Camp Levieux à l’honneur !

Du 11 au 15 septembre, les habitants de Camp Levieux n’ont pas pu manquer le grand chapiteau jaune et blanc qui s’est dressé en face du Winners. Du mercredi au dimanche, c’est tout le quartier qui a vécu au rythme de la campagne d’évangélisation “Jésus Lespwar”, avec en point d’orgue la réouverture de l’Église Chrétienne de Camp Levieux.

Quand valeurs riment avec couleurs

Le programme avait commencé le mercredi par une animation qui allait se poursuivre en fil rouge pendant quatre jours. Après avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires, une équipe de l’Église Chrétienne a orchestré l’habillage d’un mur de 25 mètres par une fresque mettant en avant les valeurs essentielles dont notre société à besoin : amour, respect, honnêteté, partage et fidélité !

Des artistes, des volontaires et de nombreux enfants du quartier ont mis la main au pinceau pour compléter cette œuvre participative géante et colorée, dont l’inspiration florale est venue de l’idée de cultiver et de faire grandir les valeurs évoquées, au bénéfice de toute la communauté.

En point final, et comme un symbole tourné vers l’avenir, une cinquantaine d’enfants de Camp Levieux ont pu signer la fresque par l’empreinte de leurs mains.

Sous le chapiteau voisin, la semaine fut ponctuée par différents événements qui ont permis à de nombreux habitants de Camp Levieux d’être encouragés, divertis et surtout d’entendre la Parole de Dieu.

Un moment pour les mamans

Mercredi soir, Marie Aimée Thomas a animé une discussion intitulée “Mama pe soufer anou koze”. Spécialement pour les femmes, ce moment de partage portait sur les problèmes qu’elles rencontrent dans leur foyer et dans la société et sur la seule solution pour y faire face : Jésus ! À l’issue de ce moment sept participantes ont été touchées, acceptant le Seigneur dans leur cœur.

L’amour de Jésus en chansons et en sketchs

Jeudi soir, le chapiteau était comble à l’occasion d’un spectacle gospel réunissant sur scène des jeunes des Églises Chrétiennes de Trianon, Port-Louis et Bambous. Les habitants de Camp Levieux avaient répondu présents pour venir écouter un florilège de chants gospels ponctués de sketchs évoquant la place de Jésus dans nos vies.

À l’issue du spectacle, le pasteur Jocelyn Neeladoo a invité ceux qui avaient été touchés à s’approcher. Six personnes se sont alors avancées et ont pu goûter à l’amour de Jésus à travers le pardon de leurs péchés et leur réconciliation avec Dieu.

Marcher dans la lumière de Christ

La première réunion avec le pasteur Miki Hardy a eu lieu le vendredi soir. Cette fois, le chapiteau ne suffisait plus et de nombreuses personnes se sont installées à l’extérieur pour écouter le message. Rappelant que les signes concordent tous pour annoncer le retour imminent de Jésus qui viendra chercher ceux qui croient en lui, le pasteur Miki Hardy a appelé l’auditoire à quitter les ténèbres de l’ignorance et du péché pour s’approcher de la lumière de Christ. À nouveau, ce sont neuf personnes qui ont été touchées et ont donné leur cœur à Jésus.

Jésus pour la jeunesse

La journée de samedi a commencé dès le matin avec un programme spécial pour les enfants. 60 enfants, dont 40 de Camp Levieux, ont pu jouer et écouter la Parole de Dieu de manière ludique, encadrés par une équipe de chrétiens et le pasteur Jonathan Hett. Cette matinée animée et distrayante a permis à tous les enfants présents de savoir à quel point Jésus les aime.

L’après-midi était consacrée aux jeunes, avec quelques activités sportives sur le terrain faisant face au mur repeint. Ils étaient plus de 70 à venir se dépenser et s’amuser dans la bonne humeur, en gardant en tête les valeurs mises en avant par la magnifique fresque.

Rechercher Dieu

Pour conclure cette journée bien remplie, le pasteur Miki Hardy était présent à la réunion du soir. Après avoir demandé aux personnes présentes ce qu’elles voulaient pour leur vie sur cette terre, il les a encouragées à rechercher Dieu, son pardon et la vie éternelle qu’il a promis à tous ses enfants, car ce sont les seules choses qui donnent du sens à la vie. Encore une fois, plusieurs personnes ont été touchées et se sont avancées pour être sauvées, pardonnées et donner leur vie au Seigneur Jésus.

L’église de Camp Levieux de nouveau opérationnelle

En plus de partager l’amour de Christ au sein de ce quartier, cette évangélisation “Jésus Lespwar” avait un deuxième objectif, celui de préparer à un événement important, la réouverture de l’Église Chrétienne de Camp Levieux qui avait dû fermer à cause de la période de COVID. Signe que cette église répond à un besoin important dans cet endroit, ce sont plus de 130 personnes qui se sont retrouvées à l’occasion du culte le dimanche 15 pour célébrer dans la joie la réouverture de leur église de quartier.

Le Seigneur a fait des choses merveilleuses à Camp Levieux. Il est à l’œuvre et continue de préparer son Église avant son retour.