Marc Labonté à Rodrigues

Du 2 au 11 juillet 2022, l’église de Rodrigues a reçu la visite du pasteur Marc Labonté accompagné d’une équipe de l’Île Maurice.

C’est avec une grande joie que le frère Yvon et toute l’église de Rodrigues ont accueilli la visite du frère Marc après les longs mois d’isolement dûs à la pandémie de Covid.

Pour que les frères et les sœurs rodriguais puissent bénéficier au maximum de cette semaine, un riche programme était prévu. Les journées étaient bien remplies, entre les réunions et les nombreux moments de communion toujours aussi chaleureux autour des bons repas typiques de Rodrigues.

En plus de deux cultes, l’église a profité d’un séminaire ainsi que de réunions spécifiques pour les responsables, les couples et les jeunes. Les frères et sœurs ont ainsi été rafraîchis, encouragés et équipés et c’est un souffle nouveau que le Seigneur a emmené dans leurs cœurs, comme le témoigne le frère Maxcy :

“Pour moi, la visite de notre frère a été un moment très émouvant. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas reçu la visite d’un ministère, et le passage du frère Marc a amené un réveil dans l’église à travers l’onction que le Seigneur a déposée dans sa vie. Beaucoup ont réalisé l’importance de prendre leur place, que ce soit dans l’église au travers de leurs responsabilités et de leurs relations avec les anciens, mais aussi dans leur couple et leur famille. Nous avons été éclairés pour mieux comprendre ce que le Seigneur attend de nous afin d’entrer dans son plan, grandir et mieux le servir.”