Rodrigues Youth Convention 2023

La convention de jeunes de Rodrigues 2023 s'est déroulée dans la salle de l'Eglise Chrétienne de la Ferme. L'événement a duré plus de 3 jours avec environ 75 participants. Le thème était : Jeunesse, où est ta victoire ?

1er jour

La journée a commencé par les inscriptions, suivies de la cérémonie d'ouverture avec le commissaire au sport en tant qu'invité spécial. Il a commencé son discours en félicitant l'hôte pour un tel événement qui prépare la jeune génération.

Il y avait 6 équipes et chacune devait décorer son drapeau avec un logo et un nom pour leur équipe qui représentait une église.

Le frère Fabien Larhubarbe de Maurice a été l'orateur principal de la convention. Pour la première réunion, il a partagé sur la façon dont nous devons aimer la Parole de Dieu et marcher dans l'obéissance. Il y a eu un appel et presque tous les jeunes ont répondu. Après la réunion, c'était l'heure du déjeuner, suivie d'un quiz biblique et de quelques jeux amusants. Le thème des jeux était l'évangélisation. Les équipes devaient gagner des matchs pour gagner des âmes pour le royaume.

2ème jour

La journée a commencé par une réunion d'information avec les chefs d'équipe et certains responsables. Un bon moment pour les entendre parler de leurs difficultés et de leurs victoires. Il y a également eu des ateliers sur des sujets tels que : servir à la maison, les relations dans l'église, les jeux vidéo/les réseaux sociaux et à quel âge pouvons-nous commencer à servir le Seigneur.

Nous avons eu notre deuxième rencontre avec frère Fabien qui a partagé qu'un jeune victorieux est quelqu'un qui prie et apprend à travailler avec le Seigneur.

Il y eut un grand mouvement dans l'Esprit, les adultes et les jeunes étaient tous visités par le Seigneur.

3ème jour

Au cours de la séance d'information du matin, les chefs d'équipe ont partagé leur cœur et ont eu un moment de prière. Pour la dernière réunion, le frère Fabien a encouragé les jeunes à se séparer de toutes les relations malsaines afin d'éviter tous les pièges de l'ennemi. Il y a eu un appel pour tous ceux qui ressentent l'appel de Dieu sur leur vie auquel de nombreux jeunes ont répondu. Il y eut une grande joie et la réunion s'est terminée en louanges et en danses pour le Seigneur.

Après le déjeuner, nous avons eu un quiz biblique, suivi d'une chasse au trésor.

La cérémonie de clôture a été l'occasion de remercier tous ceux qui ont contribué au succès de l'événement. Cette convention a permis de voir comment le Seigneur prépare les jeunes à glorifier son nom. L'église de Rodrigues est spéciale par sa simplicité et son amour pour le véritable Evangile.