Séminaire avec le frère Roland à Rodrigues

3 jours de visite de Roland La Hausse à l'église de Rodrigues

A la grande joie de tous nos frères et sœurs rodriguais, le frère Roland et son épouse Véronique étaient en visite à l’église de Rodrigues après dix ans d’absence.

C'est avec une grande excitation mais aussi avec une grande crainte que le peuple de Dieu à Rodrigues a participé aux deux jours de séminaire et au culte avec le frère Roland.
Le peuple avait hâte d’entendre ce que le Seigneur avait mis dans le cœur de son serviteur et surtout hâte de ressentir la direction dans laquelle Dieu voulait qu’on le serve.

Pendant les deux jours du séminaire, le frère Roland a partagé sur les obstacles qui nous empêchent de devenir des fils et des filles dans l’Esprit.

Malgré la chaleur pesante dans l’auditorium de La Ferme, plus d'une centaine de personnes étaient présentes chaque jour avec, parmi eux, quelques rétrogrades qui avaient quitté l’église depuis des années. L’Evangile les a bouleversés et ils se sont rendus compte de ce qu'ils avaient raté pendant toutes ces années. Ils ont maintenant le désir de reprendre la course avec le Seigneur dans le bon esprit de l’Evangile.

Le frère Roland a développé sur le fait qu'après la nouvelle naissance, nous ne devons pas rester des enfants dans le Seigneur, mais qu'il nous appelle à nous laisser dépouiller de notre chair pour devenir des hommes et des femmes spirituels. Il nous a aussi averti de ne pas nous laisser gagner par l’insoumission et l’indépendance envers le Seigneur et l’autorité.

La dernière rencontre avec le frère Roland s'est terminée sur un élan de repentance : beaucoup de frères et sœurs sont venus s’humilier devant le Seigneur car ils voyaient leur état dans leur service pour le Seigneur et comment ils désiraient dorénavant être utilisés pour aller vers les perdus.

Le peuple de Dieu a eu le cœur vivement touché par la Parole. Ce début d’année a été un moment de rafraîchissement et de remise en question par rapport à la manière dont on sert le Seigneur.

L’appel a été lancé pour aller plus loin dans notre service pour le Seigneur.